Mandats et projets typiques:

Identifier des opportunités spécifiques de forte croissance rentable.

Identifier et profiler des concurrents ou cibles pour acquisitions et partenariats.

Examiner l’environnement externe pour identifier changements-clés, discontinuités majeures et points-charnières affectant les usagers ultimes, les industries-clientes et les concurrents.

Examiner en détail à partir de banques de données privées les achats, ventes et importations de produits commerciaux et industriels en Amérique du Nord.

Analyser et prévoir l’évolution de marchés commerciaux et industriels.

Fournir de l’information et des données qui vont au-delà des connaissances présumées et des hypothèses erronées.

Assister dans la préparation de plans stratégiques.

Préparer un "benchmarking" de compagnies ou fonctions.

Préparer des profils stratégiques de secteurs d'activités.

Évaluer de nouveaux projets ou opportunités.

La plupart des projets ont une portée nord-américaine ou internationale.

Positionnement de nos conseils en stratégie d’entreprise

Avantage Concurrentiel

Pour satisfaire vos besoins et objectifs, nous combinons les éléments suivants:

Une approche où la rentabilité, la qualité et la pérennité comptent toujours.

Une solide formation en affaires (MBA, Harvard Busines School), économique (M.Sc., Université Laval) et génie électrique (B.Sc.A., Université Laval).

Plus de 20 ans d’expérience en consultation.

Une riche variété de sources d’informations et données: bases de données commerciales; quotidiens, périodiques et presse financière partout dans le monde; enquêtes auprès des clients; vos propres données; …

Bilinguisme français et anglais; capacité de lecture en allemand, espagnol et italien.

Accès à d'autres langues européennes ou asiatiques par des gens dont c'est la langue d'origine.

Capacité d’analyse sans pareil quant aux marchés, technologies, concurrents, finances et géographies.

Présentation de sujets complexes visant des lecteurs intelligents qui ne sont pas nécessairement des spécialistes du domaine.

Nous consacrons nos meilleurs efforts à votre mandat et nous vous promettons l’exclusivité dans votre industrie:

Pas de réponses déjà prêtes, contrairement aux fournisseurs d’études multi-clients.

Pas de restrictions mentales, contrairement aux ultra-spécialistes ayant des conflits potentiels avec d’autres clients.

Pas d’entraînement de consultants juniors sur vos projets, contrairement à plusieurs grandes firmes.

Pas de platitudes ou slogans vides, contrairement aux consultants en ‘processus’ qui ne prennent pas le temps de comprendre vos besoins, produits, clients et concurrents.

Spécialité Par Industrie - ÉLECTRICITÉ & ÉNERGIE

Expérience typique en électricité et énergie

Prévision du marché nord-américain pour les gros transformateurs de puissance: points-charnières pour les segments-clés.


 

 

 

 

Identification des régions mondiales où des raccords de métal à haute performance seront utiles dans des centrales géo-thermiques: zones de volcans et de tremblements de terre aux limites des plaques continentales.


 

 

 

Profil stratégique de la situation énergétique mondiale: consommation, production et réserves par continent et pays (pétrole, gaz, charbon, hydro, nucléaire, autres).


PRODUITS TECHNIQUES

Expérience typique en produits techniques

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Expérience typique en télécommunications

Équipement de transmission spécialisé: 
déterminants des marchés, concurrence et perspectives dans des pays-clés autour du monde.

Opportunités d’acquisitions autour du monde.

Nouvelles technologies de télécommunications: évaluation du potentiel pour des fournisseurs d’équipement, concurrents, ou fournisseurs de services.

Enjeux importants:

Croissance forte et maintenue dans plusieurs segments de marché.

Évolution constante des technologies.

Surcapacité chez manufacturiers et fournisseurs de services.

Baisse des coûts unitaires.

Plusieurs faillites causées par l’exubérance irrationnelle de la décennie précédente.

GROUPES FINANCIERS

Expérience typique avec groupes financiers

Capital de risque (‘venture capital’):
Identifier et profiler des partenaires spécialisés en Amérique du Nord et en Europe. 

Capital d’investissement (‘private equity’):
Profiler des fonds Nord-Américains et Européens actifs dans des secteurs précis, comme concurrents pour des acquisitions ou candidats pour revente de placements.

Autres:

Combiner les talents financiers du client avec notre expertise spécialisée en marchés, concurrence et technologie.

Évaluer des opportunités d’investissement par une approche de marché, pour des projections plus crédibles.

Protéger et développer les investissements par des revues périodiques.

Préparer un ‘benchmarking’ d’activités internes spécialisées.